Renzo Gracie
VOUS LISEZ UN ARTICLE DE JACK HUNTER
VOUS LISEZ UN ARTICLE DE JACK HUNTER

UN VRAI SITE D'(RÉ)INFORMATIONS WEB

Renzo Gracie, ancien champion de MMA, insulte Macron, Benalla lui propose un octogone et le calme.

Lien sponsorisé

4 septembre 2019. On voit de tout dans ce monde, et quand on pense avoir fait le tour, on en découvre des vertes et surtout, des pas mures. Ce fait est la preuve même que on peut être devenu une personnalité importante et n’avoir qu’un petit haricot dans ce qui nous sert de boite crânienne.

Dans une vidéo postée fin août, le Brésilien Renzo Gracie, ancien champion de MMA et maintenant ambassadeur du tourisme et lieutenant de Jair Bolsonaro, le président actuel Brésilien, a menacé et insulté Emmanuel Macron dans une vidéo rendue publique sur Twitter (voir ci-dessous).

S’affranchissant de tous usages élémentaires de la diplomatie, Renzo Gracie, ancien champion de MMA, interpelle le chef de l’Etat français : « Le seul feu qu’il y a est celui qui brûle dans le cœur des Brésiliens et dans celui de notre président, espèce de clown ! Viens ici, tu vas te faire tordre le cou, ton cou de poulette! ». Et l’ambassadeur du tourisme de clôturer la séquence en mimant un direct du droit à l’adresse du président français qu’il baptise d’ailleurs « Micron ».

On notera que, mis à part le manque de respect évident et les insultes envers le chef d’une des plus grandes puissances mondiales, signifier à une personne qu’elle se fera « tordre le coup » si elle pose un pied au Brésil, alors que c’est un « poids plume » (Sans vouloir moquer M. Macron), nous nous sommes demandés ce qu’il en aurait été si notre Président se serait appelé Patrice Quarteron ?

Bien entendu, notre ancien champion Renzo Gracie se serait ravisé et n’aurait même pas osé glousser ! En fait, Renzo Gracie c’est comme le bad boy du collège et dernier de la classe (et de l’établissement parfois). Il sait qu’il fait peur et fait bien attention de venir s’en prendre qu’aux élèves dont il sait qu’il aura aisément le dessus, ou quand il sait que rien ne se passera, mais il ne s’en prend jamais à ceux qui pourraient le mettre à terre. En s’en prenant au Président Macron, sans parler de son manque de respect, il s’affiche à la face du monde comme un lâche et un faible.

A ce moment-là, cette histoire aurait pu s’arrêter là. Mais contre toute attente, c’est un personnage qu’on n’attend pas forcément qui va venir prendre la défense du président français et remettre à sa place l’ancien « champion », c’est Alexandre Benalla.

Que on considère que on ait eu ou non le fin mot de son histoire, qu’on l’aime ou pas, on ne saura qu’apprécier la paire de testicules que lui seul fut capable de porter pour remettre à sa place l’excité brésilien.

Pour le plaisir, la réponse retranscrite de Monsieur Benalla :

« Renzo Gracie semble avoir une grande bouche. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’un ancien sportif »

De mon avis, une moquerie était aussi subtilement cachée. Effectivement, l « octogone » est le nom de la cage où se déroulent les combats d’arts martiaux mixtes, mais c’est aussi le nom que on donne au combat qui n’aura jamais lieu entre deux farceurs, Booba et Kaaris, qui depuis plus d’un an se clashent à coups d’insultes d’enfants de niveau secondaire et s’invitent mensuellement à participer à telle ou telle date au fameux « octogone ». Façon donc pour Monsieur Benalla de se moquer de Renzo Gracie ? Pour ma part, il est évident que OUI ! Comme à son habitude, l’ancien proche du Président sait à mes yeux manier les mots comme il se doit pour faire passer le message.

L’échange ne s’est pas arrêté là. Renzo Gracie a répondu au Français par la même voie (Comme pour faire méa culpa et se justifier de sa bêtise ?), en citant un magazine brésilien qui avait évoqué la victoire de Bolsonaro sur la question des incendies dans l’Amazonie. Une réponse qui a suscité un nouveau tweet de Monsieur Benalla :

« Vous n’êtes qu’un idiot ! Il semblerait que votre cerveau soit identique à celui d’une poule. On se demande à quoi vous êtes bon. Pour votre information, l’Amazonie est un problème qui touche l’humanité entière. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous partant pour un octogone à Paris ? »

( NDLR : Sans réponse au moment de la rédaction de cet article )

À un journaliste brésilien du site UOL, l’ambassadeur et ancien sportif a expliqué avoir tourné cette vidéo après avoir rencontré des personnels d’American Airlines qui lui auraient expliqué que beaucoup de touristes avaient annulé leur voyage au Brésil à cause de « ce faux incendie » en Amazonie, et qu’il estimait qu’Emmanuel Macron avait participé à une propagande néfaste à l’encontre du Brésil sur ce sujet.

Renzo Gracie qualifia dans ce même journal Emmanuel Macron d’homme à « la virilité douteuse » et s’en prendra lui aussi (comme son Président) au physique de Brigitte Macron, l’affublant du terme de « dragon ».

Des insultes qui font écho aux propos déplacés du président brésilien Jair Bolsonaro faites fin août à l’encontre du couple présidentiel français. Le chef d’État brésilien, dans sa grande intelligence, s’en était déjà pris à Brigitte Macron sur le même terrain et plusieurs de ses proches avaient insulté le locataire de l’Élysée. Ironie de la situation quand on pourrait dire que nous avons un Président plein de convictions, même si on n’est pas forcément d’accord avec ses choix; Un Président qui aurait pu avoir les plus belles femmes du monde dans son lit (exemples au hasard, Messieurs Sarkozy ? Dominique Strauss Kahn ?) et qui est resté avec son premier amour d’école, cas de le dire.

Et qui plus est, plus âgée que lui, là où le moqueur s’est marié avec sa (très) belle (et jeune) secrétaire avec qui apparemment il aurait détourné de l’argent, sans s’être jamais dit que, peut-être, s’il n’avait pas été important en politique, il ne l’aurait jamais intéressée… ? Surtout qu’elle a 34 ans de moins que son époux… ..qui est donc le plus à moquer ?

Cet article n’a pas vocation à prendre parti pour le Président Macron, ou M. Benalla, mais bien à affirmer par cet article que le Brésil, qui s’était déjà ridiculisé par les propos de son Président concernant la première dame de France, vient une nouvelle fois de s’afficher sur la scène internationale. Son Président, puis un de ces anciens champion olympique ? Demain, qui sera la personnalité qui ridiculisera une fois de plus les couleurs d’un des plus beaux pays du monde ? Affaire à suivre !

Dans tous les cas, chapeau bas Monsieur Benalla, et, pour une fois, merci !

Jack Hunter

Mise à jour du 16.09.2019, droit de réponse oblige – Renzo Gracie réponds à Alexandre Benalla :

« Soyons honnêtes… Il ne pourrait même pas se battre avec ma grand-mère… Il ressemble à quelqu’un qui vend du maquillage pour femmes », a rétorqué sur Twitter jeudi 5 septembre 2019, le tout assorti d’émoticônes moqueurs.

Le dernier mot fut toutefois pour M. Benalla, qui, plus intelligent, ne trouva pas d’intérêt à lui répondre. Fin de l’histoire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE

Lien sponsorisé

Laisser un commentaire