Raconté par Jack Hunter

Bonjour à toi visiteur/se de mon site !

Oui, c’était censé être une interview, mais comment m’interviewer moi-même !?

jack hunter livre

 

Qui je suis ? Je suis toi, je suis vous, je ne suis personne. Une simple personne dans l’immense fourmilière du monde, la trentaine passée, qui suit l’actualité française et mondiale depuis un coin reculé à l’étranger, à l’est.

Depuis toujours je participe à des débats et conversations sur Youtube aussi variés que la politique, le changement climatique, l’amour, et j’en passe ! Je suis un homme multifonctions, un « touche à tout », aussi bien dans le monde réel que virtuel, curieux de la vie et de tout ce qu’elle a à nous offrir. Etant développeur, je baigne dans internet depuis les premiers sons de cloches de Aol, et j’ai vu de tout, du meilleur comme du pire. Au fil des années, j’ai acquis de nombreuses connaissances dans différents domaines, parfois même, pointus.

J’ai toujours donné des conseils à droite à gauche, à de parfaits inconnus afin d’aider mon prochain, l’altruisme étant l’une de mes qualités, mais aussi défaut, et me suis fait souvent rétorquer que je devais devenir « influenceur » sur Youtube. En gros, devenir un Youtubeur de plus qui parlera de tout et de rien en se présentant dans des vidéos, courant après les likes, les vues, les abonnés.

Problème, je n’avais pas envie de m’afficher et d’avoir l’impression de faire partie de (presque) tous ces « faux prophètes » du net qui cherchent l’argent et la reconnaissance, devenir une personnalité, et qui, parfois, cherchent le moindre sujet pour attirer l’attention. Non. Moi, je préfère l’écriture, je préfère la justesse des mots, le débat par la confrontation d’intelligences. Aussi, je me suis décidé, j’ai pris mon costume de super héros afin de créer ce site, Dimouatout, dont le nom à lui seul résume le contenu du site !

Bon, par contre, mon orthographe est l’un de mes plus gros défauts, mais heureusement pour moi, chaque super héros à sa team, j’ai la mienne, nous sommes .. 2. C’est le doc qui s’occupe de relire mes articles, car écrire avec passion ne veut pas forcément dire être calé en conjugaison ! Aussi, c’est lui qui vous assure une lecture sans que vos yeux piquent de mes lacunes grammaticales.

Je n’explose pas le compteur de visites, mais mes principes et mes valeurs font la différence. Je ne suis pas l’un de ces milliers de sites dont le contenu est dupliqué sur tel ou tel autre site, quand il n’est tout simplement pas rédigé par des personnes extérieures du site, sous-traitants, dits « rédacteurs ». Depuis toujours je vois pulluler des sites et des blogs sans queue ni tête, dont le seul but est de gérer un max de visiteurs grâce aux mots clefs bien placés et souvent répétés dans les articles. D’ailleurs, il n’y a qu’à se  rendre sur les pages web proposant toutes les offres de sujets à écrire pour s’en rendre compte : « Article sur le sujet XXXX, dont les mots clefs X, Y, et Z doivent apparaître dans chaque paragraphe. » etc..

Le contenu est souvent sans intérêt, quand il n’est pas faussé ou dupliqué.  Quel est  le   but ? Obtenir toujours plus de bons placements dans Google pour générer plus de visites et, donc, de clics sur les liens publicitaires qui feront gagner de l’argent au vrai propriétaire du site.

Stop, c’en était trop pour moi. J’ai donc décidé de faire mon propre site, à l’image de ma façon de penser : Je ne mâcherai pas mes mots, je vous dirai tout, que cela vous plaise, … ou non !

Que vous aimiez la politique, soyez fan de films, désireux de vous cultiver, ou à la recherche de conseils sentimentaux, alors mes articles vous feront, en plus de vous informer, passer un bon moment.

Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur Dimouatout !

Jack Hunter